Livre d'Or pour Jocelyn

Afin d'entretenir la mémoire de Jocelyn et si ce site vous a plu, vous pouvez écrire un message dans notre Livre d'Or. Pour des messages plus personnels joignez-moi à f.maffeis@orange.fr. A bientôt.

9. nov., 2018

Vincent

Par ta vie et par ce site tu peux inspirer même ceux qui ne t’ont pas connus, comme moi ce soir. Je lirai les Hauts de Hurlevent en pensant à toi, camarade.

30. sept., 2018

Jy et Sylvie

Bonjour Jocelyn. Nous sommes à Yerres près de ton papa. Nous mangerons ensemble ce soir et penserons à toi. Ta présence lumineuse veille sur nous.

14. sept., 2016

Odile et Claude

Nous pensons très souvent à toi, Jocelyn. Nous te sentons parmi nous, présence invisible, étoile qui brille toujours.

Et revient cette question tellement douloureuse, qui reste encore sans réponse 3 ans après : que s’est-il passé pendant les moments qui ont précédé ta chute fatale ?


Le site et les actions menées en ta mémoire par tes parents et amis témoignent de ta présence parmi nous . Le temps passe mais ne laisse pas du tout place à l’oubli


27. sept., 2015

Marie-Laure, de Paris

Merçi pour tous ses souvenirs de ton fils François.

Jocelyn veille sur toi et toute ta famille.

26. sept., 2015

Claire (d'Angers)

Puisse la vie l'emporter sur la mort. Que le beau visage sympathique de Jocelyn nous éclaire. Une prière pour lui et pour sa famille.



Heureux les artisans de paix.

24. sept., 2015

mafféïs stéphane

Jocelyn , une pensée toute affectueuse et bienveillante en ce jour, pour toi , dont la lumière ne cesse d'être en éveil et encore plus particulièrement lors de la cristalline et émouvante composition de ton père François .Paix , éveil et lumière en ton
être ou que tu sois . Bravo pour la qualité de ton site et de ta musique François . Bien affectueusement

23. sept., 2015

Sylvie Maffïes Tayac

Jocelyn, je te vois sourire, gai, enthousiaste et certainement plein de projets en tête qui devaient te réjouir, je ne t'oublie pas et viens souvent te faire un petit bonjour sur ce site. Que tu m'entende.

19. sept., 2014

Claire

Une marche silencieuse dans le bruit de la ville pour Jocelyn : c'était un moment d'émotion partagée pour un jeune homme et ses parents.

Si cela pouvait être entendu.

Claire

16. juil., 2014

Bruno Lamat

Merci Jocelyn de nous avoir éclairés de ta présence.

15. juin, 2014

Martine Lhez

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai parcouru le site que vous avez dédié à votre fils Jocelyn. C'est un très bel hommage à sa mémoire. Grâce à ce site et à votre courrier, j'ai découvert un jeune homme très sensible, talentueux et riche de valeurs que
nous devrions tous partager.

Chère Madame Mafféis, je suis de tout coeur avec vous ainsi qu'avec Juliette et votre mari.

4. mai, 2014

Pradère

Merci, Jocelyn, d'avoir été un de ces élèves si attachants qu'un professeur n'oublie jamais . C' est bien le petit garçon de sixième que je retrouve sur ces photos et ainsi il reste à jamais, révélant la profondeur de sa pensée, la gentillesse de son coeur
et la douceur de son regard. Quelle peine, quelle douleur, quelle incompréhension! Mais, tout ce que Jocelyn nous a donné ne sera jamais perdu. Aucune joie ne sera perdue . Le Mystère de Pâques nous apprend que toutes les chaines seront brisées et que toutes
les douleurs seront apaisées dans le Royaume où Jocelyn nous a précédés et où il est dans la Gloire.

22. avr., 2014

Claudine Zana

Musique et photos très touchantes, très poignants. Les photos me permettent de reconnaître Jocelyn que j'avais déjà croisé dans le bâtiment. Je ressens une très grande douceur dans ce visage très réservé. Je ne trouve pas les mots mais il faut surmonter
cette épreuve trop douloureuse. La semaine dernière, je me suis trouvée face au bâtiment de l'école des Mines et j'ai pensé à Jocelyn et ne suis pas prête d'oublier ce malheur. J'informe autour de moi, dès que l'occasion se présente, la cause de ce drame car
il faut alerter le public. Pour moi le pardon est difficile mais il faut avancer. A chacun sa croyance mais Je crois qu'effectivement Jocelyn veille et protège sa famille,

22. avr., 2014

Philippe Cicchero

Voisin de Claire et Juliette, j'ai pris le temps de visiter le site de Jocelyn le jour de Pâques.



Je viens donc de faire enfin la connaissance de Jocelyn au-delà des descriptions et des anecdotes de Claire.

Je viens de m'apercevoir que j'ai croisé ce grand jeune homme au sourire serein alors que nos vies voisines suivaient des chemins parallèles à quelques pas les uns des autres.



La fête de Pâques est particulière en ce sens qu'on la vit pendant la nuit au cours de laquelle la lumière jaillit à l'ouverture du tombeau.


Le Dieu lumière éclaire le côté sombre, révèle le bien et assure d'un amour infini les doutes de nos coeurs.



Mais comment continuer de croire face à l'inacceptable ?



C'est toute l'ambiguïté d'une époque où la morale vacille et où les fondements de notre droiture sont mis à mal par l'individualisme.



Nous croyons parce que nous aimons Jocelyn, parce qu'il nous réunit, parce qu'il est là, parmi nous.



Sous une forme qui nous échappe, Jocelyn est maintenant un regard bienveillant sur Juliette faisant ses devoirs, un lecteur attentif des textes écrits par Claire.



Jocelyn entoure de son amour ceux qui continuent et continueront de penser à lui.



S'il a été une victime de la bêtise humaine teintée de barbarie, il nous implore de pardonner pour que l'amour de Dieu en sorte vainqueur, car à ses côtés, il restera maintenant un exemple pour nous d'humilité et de bonté.

19. avr., 2014

Pascal Chatain

Papa d'un de ses amis, je n'ai pas eu la chance de connaitre Jocelyn directement et c’est avec beaucoup d'émotions que j'ai parcouru ce site. J’y ai découvert des images et des témoignages particulièrement poignants.

Merci à toute la famille de continuer à entretenir la mémoire de Jocelyn et de faire en sorte que chaque moment d'aujourd'hui sans lui, ne fasse pas oublier le bonheur de l'avoir connu.

Quoi qu’il en soit, quel que soit l’endroit où il se trouve, il ne peut être que fier de tous les chemins tracés par ses proches pour continuer à alimenter son cœur.

Pascal Chatain

15. avr., 2014

Martine Masson

Félicitations, pour ce très émouvant témoignage des qualités humaines de Jocelyn, de sa joie et de son envie de vivre. Merci pour tout ce travail fait avec amour, et la composition de cette merveilleuse chanson.

Pour citer Bernard Chambaz (dernières nouvelles du martin-pêcheur ):"Penser à lui ce n'est pas seulement penser à lui hier, c'est penser à lui maintenant, c'est maintenir en vie", ici et "à présent"... Le voir malgré tout , un instant, à jamais souriant ".

Je souhaite à , Juliette, ses parents et grands-parents , ses amis , d'avoir le courage et la force de vivre, avec l'enthousiasme que leur communique encore Jocelyn aujourd'hui .

Martine , Amie de Claire.

28. mars, 2014

Frederic Nowak

Un site touchant et plein d'amour pour Jocelyn. Bonne chance a Claire et Francois dans vos demarches. Je pense bien a vous ainsi qu'a Juliette. Bises.

14. mars, 2014

Sylvie Mafféïs Tayac

Merci François pour l'amour et la détermination que tu déploies pour commémorer le souvenir de Jocelyn. Qu'il s'inscrive et nous accompagne en chacun de nous tout au long de notre chemin.

27. févr., 2014

marie-jeanne deshayes

Merci pour ce moment en la présence de Jocelyn, j'ai apprécié les photos et la musique. J'ai bien pensé à vous parents qui avez recherché toutes les photos de Jocelyn. C'est émouvant pour moi qui l'ai peu connu. Je fais un peu plus sa connaissance, je
le retrouve. Merci encore. Je pense bien à vous et à Juliette. A Bientôt de vous voir. Je vous embrasse. Marie-Jeanne, cousine de Claire.